- Votre Mairie
Vos démarches
Citoyenneté
- Mon quotidien
Pour vos enfants
Mobilité et stationnement
- Que faire à Clamecy ?
Envie de sport
Envie de loisirs
Découvrir Clamecy
Agenda
- Solidarité
Contacts utiles
- Contacts utiles
La Ville de Clamecy entend encourager le dynamisme des associations locales, en soutenant leurs projets sur le plan technique et financier. Depuis 2021 la ville de Clamecy précise par un règlement les modalités d’appui qu’elle octroit aux associations de son territoire.
La Ville de Clamecy ne s’engage pas à mettre à disposition des associations les moyens humains nécessaires à la mise en place des protocoles sanitaires et/ou de sécurité.
Ne sera pas fourni tout petit matériel léger et courant nécessaire à l’organisation des manifestations, par exemple : rallonges, rubalise, vaisselle, etc. La Ville ne s’engage pas à prêter ses véhicules pour l’organisation des manifestations associatives.
Nous vous rappelons que l’entretien des bâtiments (structure, courant…) ainsi que les charges de fluides sont supportés par la Ville de Clamecy, sauf cas particulier.
Toute demande d’appui technique de la Ville de Clamecy implique la signature du présent règlement qui devra être remis en Mairie, accompagné d’un document récapitulant le nom de l’association, l’adresse de son siège social, la composition du Bureau avec les coordonnées de ses membres, le numéro de SIRET, le numéro RNA, le nombre d’adhérents.
A défaut, la Ville de Clamecy se réserve le droit de suspendre son appui à l’association.
Pour les assemblées générales, toute demande devra être effectuée par mail ou par courrier auprès du secrétariat de la Direction Générale des Services : isabelle.rainot@mairie-clamecy.fr au plus tard 3 semaines avant la date de la manifestation.
Pour une manifestation évènementielle, toute demande devra être effectuée par mail ou par courrier auprès du secrétariat de la Direction Générale des Services : isabelle.rainot@mairie-clamecy.fr au plus tard 1 mois avant la date de la manifestation.
Pour les autorisations de buvette, toute demande devra être effectuée par mail ou par courrier auprès du secrétariat de la Direction Générale des Services : isabelle.rainot@mairie-clamecy.fr au plus tard 8 jours avant la date de la manifestation.
Pour les branchements forains, toute demande devra être effectuée par l’association auprès de son fournisseur d’énergie 30 jours au plus tard avant la date souhaitée.
Rappels réglementaires : Les associations peuvent solliciter une demande d’autorisation de buvette valable 48h dans la limite de 10 par an pour les associations sportives et de 5 par an pour les autres associations.
Toute demande d’appui financier de la Ville de Clamecy est conditionnée à la signature du présent règlement et à la transmission en Mairie du Formulaire dédié – à retirer en Mairie ou à télécharger sur le site internet de la Ville – par voie postale ou par mail : contact@mairie-clamecy.fr
Le partenariat établi entre les deux structures est fondé sur des engagements réciproques.
Ainsi, la déclinaison des objectifs de cette convention, engage techniquement chaque structure.
La Mairie de Clamecy est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.