Remise du titre de citoyenne d’honneur

[CITOYENNE D’HONNEUR DE LA VILLE DE CLAMECY]
🗓 Samedi 10 décembre – 19h
📍 Salle Romain Rolland – Mairie de Clamecy
 
👉 Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’Homme votre ville s’engage et décerne à Nûdem Durak le titre de citoyenne d’honneur de la Ville de Clamecy.
 
đź’Ş Merci aux partenaires Association SolidaritĂ© Migrants du Haut Nivernais, L’association France-Kurdistan, les musiciens Vedat Allak, et le mouvement Free NĂ»dem Durak.
 
Au Programme :
🔸 Prise de parole de M. Didier Bourotte, animateur dĂ©partemental de France-Kurdistan & Sylvie Jan, PrĂ©sidente nationale de l’association France-Kurdistan
🔸 Cérémonie officielle de remise du titre de citoyenne d’honneur à Mme Nûdem Durak
🔸 Diffusion en direct, d’un message de la famille de NĂ»dem.
🔸 Concert de soutien kurde avec Vedat Allak
🔸Atelier d’Ă©criture sur place pour lui Ă©crire : « Je pense Ă  toi ! »
 
🍷🍽 Buvette et petite restauration sur place organisĂ©e par l’association SolidaritĂ© Migrants du Haut Nivernais .
 
â„ą NĂĽdem Durak
Née en 1988 dans une famille « dengbêj », la caste traditionnelle des musiciens et des poètes kurdes, Nûdem Durak est une jeune chanteuse kurde. Victime de lois qui assimilent toute expression kurde ou en langue kurde à du « terrorisme », elle est emprisonnée depuis 2015 pour une durée approchant les vingt ans d’incarcération. Aujourd’hui, Nûdem Durak est devenue le symbole de la liberté et de la culture des Kurdes. Une campagne internationale pour sa libération a été initiée qui rassemble des personnalités aussi diverses que la militante afro-américaine Angela Davis, ancienne Black Panther, le cinéaste britannique Ken Loach ou encore Keziah Jones, le chanteur nigérian. On peut suivre et participer la campagne « Free Nûdem Durak », sur Facebook, Twitter, Instagram, et YouTube.

Date

10 DĂ©c 2022
Expiré!

Heure

19h00

Lieu

Salle Romain Rolland